Chefs Étoilés - France

Les meilleurs ambassadeurs de notre terroir sont les chefs de cuisine qui utilisent nos produits de proximité et de qualité dans leur restaurant. Ils les transforment de manière traditionnelle en leur donnant une touche personnelle selon leur sensibilité.

Notre département possède 6 chefs étoilés au guide gastronomique international « Le guide Michelin », cinq chefs de cuisine  ont 1 étoile et un chef de cuisine a 2 étoiles.

Dans cette rubrique nous vous les présentons.

Stéphane Chambon

Après des études de cuisine au lycée hôtelier de Brive, et des stages dans des maisons renommées a travers la France, Stéphane a effectué deux saisons en cuisine avec son père au Pont de l’Ouysse.
Il a choisi ensuite d’aller parfaire son anglais a l’InterContinental de Londres, dans…

lire plus

Stéphane Andrieux

Formé au Lycée hôtelier St Joseph à Angoulême.
Après deux ans d’études il entame son parcours initiatique qui le mènera à Dinan, en Grande Bretagne, puis de retour au pays pour faire une saison au…

lire plus

Patrick Lagnès

Cet autodidacte de 40 ans fait ses classes à Aurillac, à Figeac, puis à Albi, avant d’intégrer les hautes sphères parisiennes en entrant au service de Michèle Barzach, alors ministre de la Santé. Fort de cette expérience, Patrck Lagnès poursuit ses gammes, à Paris, dans des établissements prestigieux, comme

lire plus

Pascal Bardet

Diplômé du lycée hôtelier de Souillac.
Avant de s’installer à son compte avec son épouse au Gindreau en 2013 , Pascal Bardet fut l’une des pièces maîtresses du système Alain Ducasse. Il y est resté dix-sept ans, accédant en 2007 au poste de chef de cuisine du Louis XV, table

lire plus

Julien Poisot

Dans son parcours, Julien a intégré la légendaire maison Loiseau pendant six ans comme chef de cuisine chez « Tante Louise » à Paris puis trois ans comme sous-chef au Relais Bernard Loiseau, 3 étoiles Michelin. Son passage dans…

lire plus

Frédéric Bizat

Autodidacte, Frédérik Bizat est devenu véritablement cuisinier par accident, après avoir remplacé au pied levé un chef parti pour d’autres aventures. Marqué par sa rencontre avec Alain Dutournier, Frédérik Bizat a

lire plus
Page 1 sur 11